Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une première pour Léa

Léa ira voter pour la première fois le 10 avril.

Elle a eu 18 ans l’année dernière. Mais n’avait pas pu exercer son devoir de citoyenne au moment des municipales. Ce dimanche, ce sera donc la première fois que Léa Meyer glissera un bulletin dans l’urne. « Oui, j’irai voter, car c’est un moment important », explique la jeune Chaumontaise, étudiante à Châlons-en-Champagne depuis la rentrée 2021. « Je voterai à Chaumont, mais si je n’avais pas pu être présente, je l’aurais fait par procuration », ajoute la jeune volleyeuse. 

Certaine d’aller voter, Léa n’était toutefois pas sûre « à 100 % », ce jeudi, de savoir vers qui elle réserverait son suffrage. « J’ai une petite idée, mais je vais encore regarder les programmes des candidats que j’ai reçus », indique l’étudiante, qui précise que ses amis qu’elle a interrrogés « vont tous aller voter »

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Présidentielle 2022

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Présidentielle 2022

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Présidentielle 2022

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)