Basket-ball : Une victoire nette et sans bavure du SDB
En Prénationale masculine, les Bragards se sont nettement imposés (122-60), le week-end dernier, à domicile, face aux Aubois d’Energie troyenne.
L’équipe fanion du Saint-Dizier basket a tenu son rang samedi 2 avril au gymnase Anne-Frank en étrillant (122-60) la “lanterne rouge” Energie Troyenne. Une deuxième victoire consécutive synonyme de nouveau pas vers le maintien.
Sachant l’importance de ce match en vue du maintien, les hommes de Jay Diop ne manquent pas leur premier quart-temps et virent logiquement en tête, grâce à l’efficacité de Thibaut Caque, Fabien Kambu-Baya, Lucas Larcher et à un tir à trois points pour finir d’Alexis Le Gall (21-14). Dix points de Michaelange Kayeye contribuent à alimenter la marque dans les dix minutes suivantes et le matelas est déjà confortable à la pause (48-30).
Au retour des vestiaires, Michaelange Kayeye signe treize nouveaux points. La machine bragarde est bien huilée. Ethan Pougary marque à trois points et Adrien Dabrion ne tremble pas à l’exercice des lancers-francs en convertissant quatre tentatives successives (79-45).
Le collectif bragard régale dans le dernier quart-temps. Les coéquipiers d’Alban Cordero inscrivent pas moins de 43 points en dix minutes devant des Troyens dépassés sur tous les plans. Michaelange Kayeye, avec 24 points au compteur, finit meilleur marqueur de la rencontre (122-60).
Place au repos avant la prochaine journée le 23 avril et la réception de Reims Champagne Basket “2” (10e). Un nouveau succès serait quasiment synonyme de maintien assuré.
De notre correspondant Adrien Jeanson