Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un choix difficile pour l’assainissement

M. Sickler représentant le cabinet d’étude et M. Buré des services techniques du Grand-Langres ont répondu aux questions.

Samedi 2 avril en soirée, une réunion public pour l’assainissement a eu lieu à la salle des fêtes de Bonnecourt. Cette réunion avait pour but d’expliquer les deux phases (collectives ou individuelles) étudiées, suite à l’étude réalisée en 2019 par le cabinet d’étude Euro infra ingénierie et sollicitée par par la CCGL (Communauté de communes du Grand Langres) car le choix permettra de finaliser le Plui. Une quarantaine de personnes ont fait le déplacement se sentant fortement concernées. M. Sickler représentant le cabinet d’étude et M. Buré des services techniques du Grand-Langres ont répondu aux nombreuses questions des habitants notamment sur le coût de ce projet et les répercussions sur le prix de l’eau. Suite à cette réunion, un sondage sera effectué auprès des habitants et ensuite le choix se fera au sein du conseil municipal.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.