Une nouvelle offre de service de proximité sur le bourg
Vendredi 1er avril, Nathalie Wurtz, de Bologne, a ouvert une épicerie. Il y en avait une dans le temps. Mariée, deux enfants, résidant à Bologne depuis 2005, Nathalie avait déjà travaillé pendant quinze ans, avec un parcours assez diversifié. De 1990 à 2000, elle a œuvré au service clients d’une entreprise de transport international à Paris. De 2000 à 2002, elle a été agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem) en Haute-Savoie ; de 2002 à 2005, elle a été secrétaire dans un club de football en Alsace. Puis, elle a cessé toute activité professionnelle pour se consacrer à ses enfants.
Les enfants ont grandi et n’habitent plus dans la maison familiale. Nathalie a alors décidé de se relancer dans le travail. « En ouvrant une épicerie, j’ai considéré que ça apporterait un service supplémentaire de proximité à Bologne », a-t-elle indiqué, ajoutant que l’aménagement des locaux, dont elle est locataire, ainsi que l’acquisition des matériels nécessaires lui ont coûté quelque 25 000 €. Elle espère une aide de 5 000 € du Pays de Chaumont.
Il y a eu, probablement, une bonne campagne de communication car en milieu de cette matinée de démarrage, il y avait déjà pas mal de clients.
Le nouveau maire, Maxence Lemoine, n’avait pas manqué ce rendez-vous auquel il s’est rendu avec des membres du conseil municipal, son premier adjoint, Denis Dormoy et Cécile Leichner, naturellement présente en tant qu’adjoint du maire au commerce et au tourisme.
« Je suis très satisfait de voir apparaître un nouveau commerce en plein centre du bourg », a souligné le maire et s’adressant à Nathalie. « Les élus sont là en cas de besoin », a-t-il conclu.