La saison 2022 sera animée et hot au château du Pailly
Au temps d’hiver, les membres de l’Association Renaissance du château du Pailly ont préparé activement la saison 2022. Ainsi, le château du Pailly ouvrira ses portes au public le dimanche et lundi de Pâques, soit les 17 et 18 avril prochain, avec visites guidées à 14 h 30 et 16 h. Deux week-ends de spectacles estivaux sont programmés sur la saison 2022. “Du cancan au disco, ça chauffe au château !”
Les acteurs des évènements se sont rencontrés pour une première mise au point des spectacles musicaux, qui seront une mise en scène plus de notre siècle, soit 1930 à 1980, avec la participation de chanteurs locaux, de la Lyre de Chalindrey, et du spectacle de la Compagnie des sho’Girls de Chalon-Sur-Saône, spectacles qui auront lieu les vendredi 22 et samedi 23 juillet ainsi que les vendredi 5 et samedi 6 août. Un air de fête estival plane donc sur le château du Pailly, qui connaît en ce moment une nouvelle renaissance avec des travaux effectués sur l’aile Sud et sa toiture, ce qui n’enfreint en rien la découverte des lieux qui seront accessibles tous les dimanches et jours fériés en mai, du jeudi au dimanche en juin, du mardi au dimanche en juillet-août, les samedis et dimanche de septembre. Le traditionnel marché artisanal est fixé au 15 mai, visite gratuite des jardins les 4 et 5 juin, concert le samedi 30 juillet, soirée contes samedi 27 août et clôture avec les journées du patrimoine les 17 et 18 septembre, le programme est alléchant pour ce cadre exceptionnel qu’est le château Renaissance du Pailly, ceint sur 2 côtés de douves avec son donjon datant du moyen-âge, et ses jardins et ses allées de tilleuls où il fait bon se ressourcer durant la chaude saison.
A savoir : L’ARCP est une association de bénévoles qui anime et valorise le site. Tous les bénévoles sont appelés à se réunir ce samedi 9 avril, au château, à 14 h, afin de reprendre possession des lieux et réviser les acquis selon les places occupées. Toute personne souhaitant intégrer l’association en apportant son aide soit en accueil, soit comme guide, est invitée à ce check-up, sinon contacter Marine de l’ARCP directement à son bureau 5 rue de la Nouette, tél. 06.03.84.45.12.