Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Sarl Guy Grux va cesser ses activités

Sylvie et Guy Grux restent néanmoins optimistes.

La nouvelle fut brutale : une page va bientôt se tourner pour Guy Grux et son épouse Sylvie. Ce 26 avril, le tribunal de commerce va devoir se prononcer sur le redressement judiciaire de la Sarl Guy Grux. Un coup dur pour le couple qui n’est pas sans rappeler à Sylvie de douloureux souvenirs, elle qui fut obligée de fermer son entreprise spécialisée en ferronnerie d’art en Haute-Marne il y a quelques années.

Tout commence par l’entreprise Sarl Girod Pierre le créateur en octobre 2002 à Magny-lès-Jussey. L’entreprise est spécialisée dans l’entretien de chaudières, leur réparation, rénovation et installation à neuf pour le bois, les pellets, le fuel et la géothermie. Guy est embauché dans l’entreprise en 2008 et y reste 10 ans avant de reprendre le 21 juin 2018 dans le même état d’esprit que son créateur.

Guy précise « j’ai tout repris sauf les panneaux photovoltaïques et j’intervenais à 60 km autour de Magny ». La SARL Guy Grux est née et est immatriculée en octobre 2020 à Montigny.

Guy n’hésite pas à se lever tôt le matin pour aller travailler. Et pourtant ! Fin 2021, les résultats ont dépassé leurs espérances. Mais depuis janvier 2022, aucun appel ne résonne au domicile du couple. Sylvie se confie « quand on est des artisans, on galère. Les charges nous plombent, pas moins de 43 % d’augmentation en un an du prix des fournitures. Sans compter le délai de plus de 6 semaines pour l’approvisionnement des pièces». L’avenir ? Sylvie et Guy ne savent pas ce qu’ils vont devenir. Guy précise « je vais terminer mes chantiers, c’est certain, je continuerai jusqu’à la fin ». Le duo reste perplexe : « c’est toute une vie que l’on met dans une entreprise. On se moque au final d’avoir un salaire. Et malheureusement les clients ne sont plus aussi fidèles qu’avant ». Les charges administratives pesantes auront fini par avoir raison de leurs motivations… Sylvie qui aime son village n’a néanmoins pas l’intention d’en partir.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)