Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une conseillère numérique vient en aide aux habitants

Les habitants ont pu apprendre comment se servir des outils numériques.

La commune vient de rejoindre les douze communes du secteur qui avaient adhéré à la convention signée avec Familles rurales.

Une réunion d’information a eu lieu, lundi 4 avril, en présence du maire Eric Cuny, de son adjoint Jean-Pierre Failliet, de Patrice Audonnet président de Familles rurales Pays de Voire, Catherine Théret formatrice et Louis Cartier, informaticien. La formation qui peut durer deux ans est prise en charge par Familles rurales avec une participation de 2 € par habitant de la commune, donc gratuite pour les participants.

Ce sont 18 conseillers qui sont en place en Haute-Marne pour une formation qui va de la prise en main de l’outil informatique, ordinateur, tablette, téléphone ou imprimante à l’utilisation d’internet, démarches en ligne, utilisation d’un logiciel, etc.

Que vous soyez débutant ou aguerri, vous pouvez participer aux permanences sans rendez-vous aux ateliers thématiques sur demande, ou demander un rendez-vous à domicile avec la conseillère. Le calendrier sera distribué dans toutes les boîtes à lettres.

Les prochaines permanences seront le 11 avril, les 2 et 16 mai, de 16 h 30 à 18 h 30, à la salle de convivialité.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)