Il est encore temps de se faire dépister
Il est vivement recommandé de prendre ses précautions et de se faire tester avant les repas de fête ou les réunions de famille.
Depuis un an et demi, l’affluence est permanente dans les laboratoires d’analyse. Cela fluctue en fonction de la virulence des rebonds de l’épidémie de Coronavirus. , explique le docteur Dieudonné Owona, responsable du laboratoire Biosanté, à Chaumont. Les uns font des tests PCR, les autres ont une préférence pour les tests antigéniques, .
Le jour de Noël aussi
Ce 24 décembre, comme chaque année, le labo est ouvert jusqu’à midi. Là aussi, l’affluence devrait être importante. Tous les créneaux de rendez-vous sont pris, mais il reste la possibilité de venir sans rendez-vous. Le 25 décembre tombant un samedi, Dieudonné Owona a fait le choix de proposer des créneaux pour des tests, uniquement sur rendez-vous. , argumente-t-il. Il en sera de même le samedi 1er janvier. , conclut-il.
Quant à ceux qui ont une préférence pour les autotests, qui peuvent être faits au dernier moment, mieux vaut avoir pris ses précautions et en avoir acheté à l’avance. Ceux-ci se font rares dans les pharmacies : deux sur trois n’en ont plus en stock.