Première Journée de nettoyage…
Malgré une journée exécrable et une température “super agréable” (-1 le matin et 3 degrés la journée), les pêcheurs ont été nombreux et “super efficaces” sur le terrain.
Certains ont même rejoint le groupe au cours de l’après-midi afin d’aider dans cette difficile tâche. Est enfin venu l’heure de la pause méridienne, Sébastien Canova avait mis à disposition son barbecue et œuvrait à la bonne cuisson de la viande ; Alain surveillait la friteuse avec brio et Annie avait préparé une petite quiche délicieuse ainsi que quelques litres de café qui ont fait le plus grand bien.
Enfin, tout ce qu’il faut pour que cette journée soit placée sur le ton de la convivialité et de la bonne humeur. Seconde journée prévue le 7 mai. Tous les pêcheurs respectent bien le sigle AAPPMA, coté AAP pour Association agréée de pêche, mais également pour le coté PMA qui, lui, concerne la protection du milieu aquatique (faune et flore) et tous ont bien ce discernement dans le choix de ce qui doit être coupé ou non. Bravo ! Ils en ont profité pour récupérer tous les déchets, qui étaient éparpillés tout au long de la rivière.