Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ils débriefent le derby

Julien Derudder et les Valpériens ont pris un coup derrière la tête après le troisième but encaissé. (Photo : R. R.)

« C’est un match à oublier »

JHM Quotidien : Comment analysez-vous cette défaite ?

Julien Derudder (capitaine de Vaux-sur-Blaise) : « Cette défaite est difficile à digérer. On voulait faire beaucoup mieux. Le championnat n’est pas terminé. Il reste encore des matches et des points à prendre. On va se focaliser sur ça, même si le maintien va être compliqué. »

JHM Q. : Ce premier but encaissé sur un coup du sort (but contre son camp de Baptiste Simon) vous fait mal…

J. D. : « C’est vrai que ce premier but nous fait mal, étant donné que c’est l’endroit où doit se trouver Boris Vogel, qui a pris un gros coup cinq secondes avant. Il aurait dû être là pour prendre le ballon. C’est un fait de jeu. On fera mieux le prochain coup. »

JHM Q : Il n’y a pas eu de révolte de votre part en début de seconde période. Comment l’expliquez-vous ?

J. D. : « On voulait revenir dans la partie, mais on a été cueillis à froid sur le troisième but. Ce troisième but nous met un coup derrière la tête. C’est un match à oublier. Il va travailler en vue des prochains matches. On est les premiers à croire au maintien. On fera tout pour se maintenir. »

JHM Q : La lutte pour le maintien sera compliquée…

J. D. : « On savait que le maintien serait compliqué. Il faut compter sur nous pour ne rien lâcher. On sera combatif jusqu’à la fin du championnat. »

« Ce succès fait du bien »

Flavien Job, auteur du troisième but chaumontais, et le CFC sont repartis de l’avant après leur succès, dimanche, face à Vaux-sur-Blaise. (Photo R. R.)

JHM Quotidien : Après la défaite face à Marnaval lors de la dernière journée de championnat, cette victoire fait du bien…

Flavien Job (attaquant du Chaumont FC) : « C’est sûr que ce succès fait du bien. Il ne fallait pas perdre ce match. Contre Marnaval, le match en lui même n’était pas trop mal. La seule chose c’est qu’on ne marque pas et on perd le match derrière. »

JHM Q. : Ce dimanche, vous avez retrouvé un peu de réussite et de réalisme. Est-ce la principale chose qui vous manquiez lors de vos dernières prestations ?

F. J. : « On mène 2-0 à la mi-temps. C’est sûr que c’est plus facile ensuite pour remporter un match. On aurait pu prendre l’avantage au score encore plus tôt (ouverture du score à la 35′). Lors de ce derby, on s’est créé pas mal d’occasions de but. Plus on marquera vite, plus on sera serein derrière. Je pense qu’on n’a pas été mis trop en difficulté. Produire du jeu sur un terrain un peu compliqué, ce n’est pas évident. »

JHM Q. : Pensez-vous que le score aurait pu être plus lourd en fin de match ?

F. J. : « On aurait pu inscrire deux buts de plus. Le but encaissé était évitable. Le principal était de gagner, de se relancer et de repartir de l’avant. »

JHM Q. : Un nouveau derby vous attend dimanche prochain avec la réception de Sarrey/Montigny. Est-ce qu’un derby est un match particulier ?

F. J. : « On aborde tous les derbies de la même manière. Face à Sarrey/MOntigny, on sait que l’on est supérieur, mais à nous de le prouver sur le terrain. Plus vite on marquera, plus vite on sera à l’abri. On sait que Sarrey/Montigny ne lâchera rien. C’est une équipe qui joue avec ses armes. »

Recueillis par R. R.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Vaux-sur-Blaise
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)