Départemental 1 : résumés des matches
Poissons à l’arraché sur Saint-Geosmes (3-3)
Dès la 5’, Poissons obtient un coup franc tiré par le capitaine Vincent qui finit dans les bras de Konarski, le gardien de Saints-Geosmes.
Dans la minute qui suit, Petit a l’occasion d’ouvrir le score, mais il croise trop son tir. Saints-Geosmes ouvre le score par Beaumont (0-1, 7′).
La jolie frappe de Didron s’écrase sur le poteau du but visiteurs (11′).
A la demi-heure de jeu, un nouveau coup franc est tiré par Vincent pour la tête de Flécheux qui passe au-dessus du but. Beaumont inscrit son deuxième but (0-2, 37′). A la 42’, le joli tir de Coffinet frôle le poteau de Konarski. A la 47’, Konarski stoppe un tir de Thomas Arnoult. Ambrosetti, seul devant le but vide des visiteurs, rate l’immanquable (51′).
Un coup franc pour les locaux est tiré par Hanon pour Geoffrey Arnoult, qui marque (1-2, 54′).
Vincent tire un corner qui finit de nouveau dans les bras de Konarski (67′).
Saints-Gesomes bénéficie d’un coup franc tiré par Beaumont et repris de la tête par Dartier, qui trompe Marmeuse, le gardien de Poissons (1-3, 81′).
A la 87’, Bontus, d’un tir puissant, réduit le score (2-3).
Sur l’engagement, Poissons récupère le ballon et Geoffrey Arnoult inscrit son second but et égalise (3-3).
Chaumont craque face à Biesles (0-2)
Biesles engage et porte de suite le danger, mais sans se créer d’occasion.
Après dix minutes, les locaux posent le jeu et viennent inquiéter les visiteurs. Le jeu est de bonne qualité de chaque côté. Malgré tout, un joueur a brillé sur toute la longueur de la partie, en la personne du gardien visiteur qui a été intraitable. Les locaux ont eu trois occasions franches en première mi-temps, sans concrétiser (0-0). La seconde mi-temps sera largement dominée par les hôtes qui vont se faire punir par Frossard pour l’ouverture du score (0-1). Les locaux ne vont pas abdiquer pour autant mais sur toutes les tentatives, le gardien visiteur est en état de grâce. Et quand il est battu, c’est la transversale qui vient le sauver. Comme dans tous ces cas là, Frossard vient ajouter un deuxième but dans les arrêts de jeu (0-2). Il y a bien des regrets à avoir sur cette rencontre.
Prez/Bourmont corrige sévèrement Ornel (7-1)
Bettancourt. Les réservistes d’Ornel ont souffert, dimanche 3 avril, étrillés par le leader Prez/Bourmont. Les locaux résistent dix minutes avant de sombrer devant l’armada offensive adverse, qui inscrit trois buts (0-3). En seconde période, Prez/Bourmont poursuit sa domination et ajoute trois nouveaux buts (0-6). Bien servi par Djalil Chardi, Loris Prin parvient à réduire le score (1-6). Le dernier mot revient à Prez/Bourmont qui clôture la marque (1-7). « On avait une équipe très amoindrie. La priorité reste le maintien de l’équipe première. En face, Prez/Bourmont, c’est costaud. Il faudra faire un résultat à Bologne, un concurrent direct, le week-end prochain », a commenté Djalil Chardi, l’entraîneur d’Ornel.
De notre correspondant Adrien Jeanson