Foot (R1) : Eclaron veut enchaîner pour espérer
Saint-Méziéry – Eclaron
Après le match-couperet empoché contre Sarrey/Montigny (3-1), les Eclaronnais, 9e, retrouvent un concurrent direct pour le maintien, avec un déplacement à Saint-Méziéry, dans l’Aube, dimanche 3 avril (15 h). Les Aubois, 11e, restent en effet sur deux bons résultats, avec un succès à Avize (1-0) et nul contre Nogent (1-1).
Après six revers de rang, notamment à Marnaval et à Vaux-sur-Blaise, les hommes d’Abdoul Sidibé et de Merwan Betting partent plutôt confiants. « C’est une équipe à notre portée. Nous pouvons prendre une grande bouffée d’oxygène en cas de bon résultat. A nous d’enchaîner. Saint-Méziéry reste sur deux gros résultats, avec l’apport des frères Daval. A nous de les contrer sur le positionnement. La victoire est obligatoire », explique Merwan Betting, entraîneur adjoint.
Pour ce match de coupe, Axel Perrin est suspendu, Collyns Laokandi est toujours blessé (déchirure ischios-jambiers). Coretin Steinbach (douleurs cervicales) est quant à lui incertain. « Nous avons le retour de Fabio Ledru, notre attaquant, qui a marqué le plus de buts. » En cas de résultat positif, les “Sucriers” pourraient revenir sur Avize voire Chaumont.
La confiance est plutôt de mise avant ce rendez-vous malgré encore des vents contraires lors du dernier match. « Nous avons encore concédé l’ouverture du score contre Sarrey/Montigny, qui n’avait jamais mené en R1, mais on n’a pas baissé la tête. C’est le point négatif contre les formations de bas de tableau. Nous avions aussi vu de très belles choses en première mi-temps contre Nogent (défaite 6-1). Il y a de plus en plus de monde à l’entraînement. Les discours sont bien entendus. Tout le monde s’est senti plus léger, avec deux buts en fin de match. » Avant d’accueillir La Chapelle, la semaine prochaine, là où les Nord Haut-Marnais s’étaient imposés à l’aller, Eclaron va tenter de grappiller des points dans l’Aube. « On aurait aimé prendre des points contre Avize, Marnaval, Vaux. Mais on n’est pas à plaindre. Cela se passe très bien avec Addoul. Le club est content de nous avoir associés », conclut Merwan Betting. Ce dernier espère que ces éléments positifs vont continuer de payer.
Nicolas Chapon