Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouveau derby pour le Chaumont FC face à Vaux-sur-Blaise

Jessy Robert et les Chaumontais s’attendent à un match difficile face aux Valpériens ce dimanche. (Photo : D. P.)

Battu sur un score sévère (0-6) par Reims Sainte-Anne lors de la dernière journée de championnat, Vaux-sur-Blaise, qui reçoit ce dimanche 3 avril (15 h), le Chaumont FC, va tenter de se racheter et d’imiter les Marnavalais.

Le Chaumont FC enchaîne les derbies. Après Marnaval, il y a quinze jours, les protégés de Simon Girault se frottent, ce dimanche 3 avril, à Vaux-sur-Blaise (15 h), classé 10e à seulement deux points de la 8e place.

Il y a quinze jours, à domicile, les Chaumontais se sont inclinés face à Marnaval (1-2), tandis que dans le même temps, les Valpériens subissaient une défaite sur un score sévère (0-6) chez le leader du championnat Reims Sainte-Anne. « C’est dommage de craquer sur la fin car à sept minutes du coup de sifflet final, nous n’étions menés que de trois buts. On a craqué sur le plan mental et physique », explique Thomas Bernhard, l’entraîneur de Vaux-sur-Blaise.

Pour la réception du Chaumont FC cet après-midi, les coéquipiers de Cédric Daujard ne vont pas devoir flancher. Une rencontre historique comme le souligne Thomas Bernhard. « C’est la première fois que va recevoir l’équipe première du Chaumont FC, et ce au plus haut niveau régional. Sur le papier, notre adversaire du jour est supérieur à nous. »

Pas question pour autant de baisser la tête car Vaux-sur-Blaise possède quelques atouts dans sa manche. « On sait que cette formation chaumontaise est très joueuse. Il faudra que l’on soit très compact et dominateur dans les duels et le jeu aérien. Les transitions seront également une clé de la rencontre. On a su le faire face à Eclaron. Ce sera un combat à la fois physique, technique et tactique », explique le coach valpérien.

Retrouver du réalisme

Du côté du Chaumont FC, malgré la défaite face à Marnaval, l’entraîneur préfectoral n’a pas l’intention de renier ses principes de jeu. « Nous avons des ambitions aussi bien sur le plan sportif et que dans le jeu. On connaît les points à améliorer. Et pour franchir un palier, il faut qu’on arrive à conclure nos actions. Lors du derby face à Marnaval, nous avons manqué de réalisme car on s’est procuré trois-quatre actions franches dans la surface », confie Simon Girault l’entraîneur du Chaumont FC.

Pour reprendre leur marche en avant, les Chaumontais doivent retrouver de l’efficacité dans la surface de réparation adverse. Face à un adversaire coriace, les Chaumontais s’attendent à un match difficile.

« Aucun match n’est facile même pour Reims Sainte-Anne. Il va falloir se faire violence pour ramener une victoire de Vaux-sur-Blaise. On sait que les Valpériens ne vont rien lâcher à domicile et qu’ils auront un surplus d’envie et d’abnégation. On va rester concentré sur notre jeu. »

Des effectifs quasiment au complet

Vaux-sur-Blaise comme le Chaumont FC se présentera quasiment au complet ce dimanche. Du côté chaumontais, Yacine M’Zouri, qui doit purger encore deux matches, sera absent.

Du côté valpérien, le portier Thomas Rossi, toujours en convalescence, manquera à l’appel et sera remplacé par le jeune Lilian Labarre.

« A priori, je peux compter sur tous mes joueurs dimanche », déclare, avec un large sourire Thomas Bernhard.

Défait (3-0) à l’aller, les protégés d’Alain Simon vont tenter, ce dimanche, de prendre leur revanche.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)