Les Haut-Marnais sur tous les fronts
Samedi 2 avril, à Vitry-le-François, ont lieu les inter-comités du bassin champenois cadets sélectifs pour la coupe de France cadets (2e et 3e divisions). Les judokas qui sont qualifiés aux championnats de France cadets 1re division du même week-end, n’ont pas accès à cette compétition. Il n’y a pas eu d’épreuve départementale. C’est une inscription directe par les clubs. Une douzaine de Marnavalais y participe. Angel Levasseur et Titouan Schoeny (SLO Bettancourt) participeront en deuxième division, à Vitry-le-François, en -55 kg.
Trois Marnavalaises à Paris
Dimanche 3 avril, à Paris, à l’Institut national du judo, trois Marnavalaises sont qualifiées aux championnats de France 1re division cadets : Elly Morgenthaler du pôle espoir de Strasbourg (-57 kg), Lamia Ghannou du pôle espoir de Strasbourg également (- 63 kg) et Sofia Ouali +70 kg. Sofia Ouali termine 7e à la ranking list nationale et Lamia Ghannou 10e. Elles n’ont donc pas eu à disputer l’épreuve de sélection. En revanche, Elly Morghenthaler a terminé deuxième aux championnats régionaux Grand Est. Nina Losa, du SLO Bettancourt, seulement cadettes 1, elle tentera de se classer du mieux possible en -44 kg.
Dimanche, à Vitry-le-François, place au critérium régional benjamins du bassin champenois qui fait suite aux épreuves départementales. Une trentaine de Haut-Marnais (dont trois du SLO) sont qualifiés ainsi que le concours du jeune arbitre minimes où six Marnavalais sont qualifiés également. Ces compétitions seront sélectives pour le podium au critérium régional Grand Est qui aura lieu le 14 mai au dojo de La Noue.
Stage départemental d’arbitre
Samedi 2 avril, de 9 h 30 à midi, au dojo Laurent de Marnaval, se tient un stage départemental de formation 1er et 2e dan UV 1 et 2 pour tous les judokas des clubs haut-marnais, organisé par le comité Haute-Marne.