Dictée francophone : deux Nogentaises sur le podium départemental
Mercredi 23 mars ont eu lieu les récompenses de la dictée francophone à la médiathèque Marcel- Arland de Langres. Les lauréats ont été accueillis par Claire Gondor, directrice du lieu.
Jean-Paul Pizelle, président de Langres-Montréal-Québec, coordinateur pour la Haute-Marne, a procédé à la proclamation du palmarès.
Après les scolaires, c’était au tour des adultes. Et agréable surprise pour le centre de Nogent, deux participantes prenaient place sur le podium : Lucette Bailly terminant 1ère et Janine Bénédetti 3e encadrant Virginie Léandro, de Langres, 2e. Une très bonne référence sachant que Virginie Léandro a terminé 1ère en 2013 (année Diderot) et qu’elle s’est classée la première au niveau national, ce qui lui a valu le 1er prix : un voyage aller-retour Paris-Montréal.
Cécile Dehan, directrice de la médiathèque Bernard-Dimey, a reçu le prix pour Janine Bénédetti, qui ne pouvait être présente. Lucette Bailly et Janine Benedetti sont des habituées des premières places depuis que cette dictée se déroule à Nogent (2008).
La sélection des trois meilleures copies nationales se fera le 1er avril et sera divulguée par la Fédération France Québec.