Les portes rouvrent au musée Guy-Baillet
Après plusieurs mois de fermeture et d’importants travaux tant en intérieur qu’en extérieur, le musée Guy-Baillet rouvre ses portes à Langres ce vendredi 1er avril.
Quatre mois que les habitués des lieux attendaient de pouvoir retrouver les collections et expositions du musée d’art et d’histoire. Après une longue période de fermeture liée à des aménagements notamment en matière d’accessibilité, le musée Guy-Baillet rouvre ses portes dès ce vendredi 1er avril.
Un timing d’ouverture qui tombe parfaitement puisque ce week-end se tiennent les journées des métiers d’art. Par ailleurs, la réouverture du musée permettra au public de découvrir les nouveaux aménagements du musée mais aussi de profiter de nouveau des riches collections des lieux. A travers les différentes salles du musée, c’est toute la richesse archéologique et artistique du Pays de Langres qui se dévoile sous les yeux des visiteurs. Par ailleurs, ce dimanche 3 avril, comme c’est le cas chaque premier dimanche du mois, l’entrée dans les musées sera gratuite.
Nul doute qu’entre deux arrêts sur les différents sites des journées des métiers d’art, les promeneurs feront un crochet par le musée Guy-Baillet.