Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dernière répétition avant le grand jour

A la salle des fêtes de la cité thermale, sous la baguette de Davy Bianchi.

Samedi 26 mars, les musiciens de l’Harmonie La Concorde de Bourbonne-les-Bains, de La Lyre de Chalindrey et des Fa sonneurs de Fayl-Billot étaient réunis à la salle des fêtes de Bourbonne-les-Bains, pour l’ultime répétition avant le concert qu’ils donneront dimanche 3 avril, à 15 h, au centre socioculturel de Chalindrey. Ce concert, proposé par les 100 musiciens et les trois chefs d’orchestre locaux, sera l’occasion de découvrir des œuvres du répertoire du compositeur Thierry Deleruyelle, et notamment “Sortilèges : la symphonie des savoir-faire”. Cette pièce, commandée par les trois orchestres, illustre le territoire, passant par les eaux thermales de Bourbonne-les-Bains, l’osier de Fayl-Billot et la sorcellerie du pays de Chalindrey.

Les musiciens joueront huit pièces du compositeur, alternativement dirigées par Marie-Christine Remongin (Chalindrey), Davy Bianchi (Fayl-Billot), Damien Bonnin (Bourbonne les Bains) et Thierry Deleruyelle lui-même !

Après quatre années de travail sur ce projet, les musiciens et leurs chefs ont hâte de le présenter à leur public. Entrée libre.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)