Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chiens guides : une aide pour les personnes déficientes visuelles

L’association des Chiens guides de l’Est tenait un stand.

Samedi 26 mars, les bénévoles de l’association Chiens guides de l’Est ont animé un stand d’information sur le chien guide d’aveugle dans la galerie d’un hypermarché de la ville de Neufchâteau. Le but est de promouvoir le chien guide et les aides apportées par l’association pour les personnes déficientes visuelles. Il est important de savoir que le chien guide est remis gratuitement aux personnes qui en font la demande. Les familles d’accueil rééduquent les chiots dès l’âge de 2 mois jusqu’à 10 mois. Puis, le chien est formé ensuite par un éducateur professionnel pour une durée de dix mois. Durant cette période, le chien est formé à son métier de chien guide. Le plus important pour l’association est de défendre la cause bien connue maintenant, celle du chien guide au service des déficients visuels. Les chiens de race labrador venus samedi à Neufchâteau ont fait l’admiration de tous. Des boules de poils qui font tout pour leur maître quotidiennement.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Animaux Monde canin et félin

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Animaux Monde canin et félin

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Animaux Monde canin et félin Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)