Une journée d’animation « verte et bleue » à venir
Depuis 2019, la commune a lancé l’opération “trame verte et bleue”, qui a commencé par des travaux de diagnostic de biodiversité communale. Cette dernière s’est concrétisée par la plantation de haies, de vergers privés et communaux.
Pour clore cette initiative, la commune organise, ce samedi 2 avril, une journée d’animation. Ainsi, dès 9 h, les participants seront accueillis à la salle des fêtes de la commune. Ils pourront assister à la projection d’un diaporama, puis poser des questions, échanger et débattre sur les moyens de conserver la biodiversité. De 10 h 30 à 11 h 30, départ du groupe pour une observation de terrain.
L’après-midi sera consacré à un chantier “participatif” avec la plantation de deux sureaux noirs dans le verger communal. Les habitants, ayant participé au chantier, pourront repartir gratuitement avec un passage à hérisson, (idéal pour assurer le passage des petits animaux à travers des clôtures en grillage), un nichoir ou encore un bon pour un arbre fruitier, qui sera délivré l’automne prochain.