Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le boro ou l’art de la reprise

A l’écoute de cette technique, les couturières ont réalisé ensuite leur premier ouvrage.

En japonais, le boro signifie guenille et la population pauvre du nord du Japon récupérait des textiles usagés, les rapiéçait formant ainsi un patchwork à bon compte. Les pièces de tissus étaient alors fixées avec des points, appelés point de Sashiko.

Jean-Michel Douche, spécialiste en la matière, vêtu d’une veste réalisée avec cette technique, a présenté ses réalisations et retracé toute l’histoire de cette époque principalement fixée en Orient. Une vingtaine de personnes ont ensuite réalisé leur premier boro à la main et pour une fois, les machines à coudre étaient restées à la maison.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)