Avec les Baladins, deux spectacles ne sont pas de trop !
Le week-end des 26 et 27 mars, il y avait théâtre à Neuilly-l’Evêque. Invitée par le comité des fêtes la troupe des Baladins a donné deux représentations théâtrales.
Samedi, en nocturne, ils étaient 119, de tous âges, à assister au spectacle, et il a fallu rajouter des chaises.
Dimanche, malgré un soleil magnifique qui incitait à la promenade, ils étaient 70. Au programme, quatre pièces hilarantes : “Petits potins sur le banc”, une comédie satirique de Christiane Jaulin et Jean-Claude Sudre ; “Tout baisse tout augmente” avec les jeunes comédiens : Cyprien Massotte et Julian Robin ; “Un os dans la soupe” comédie paysanne de Jérôme Dubois ; et “L’escampette” concentré irrésistible de drôlerie, de Jean-Paul Cantineaux. Impossible de résister aux facéties de ces comédiens passionnés qui vous engagent à entrer dans leur monde. Et il y a eu du répondant ; la salle a été très participative et les applaudissements spontanés ont salué chaque prouesse verbale des artistes.
Certains spectateurs ont même poussé la chansonnette sous peine de se voir enlever trois points sur leur permis… de rire ! Comme le veut la tradition chez les comédiens, l’entrée était libre et seul un chapeau a circulé lors de l’entracte.
Le public n’a pas vu le temps passer et quand s’est fermé le rideau rouge, et que se sont rallumées les lumières de la salle polyvalente, le bonheur se lisait sur les visages.
Le buffet buvette ouvert pendant l’entracte, a permis aux gourmands de déguster de bonnes pâtisseries faites par les dames du comité des fêtes.
Les Baladins seront le 1er avril, à Aprey, à 20 h 30, et le 3 avril, à Torcenay, à 14 h 30 ; les 9 avril, à 20 h 30 et 10 avril, à 14 h 30, à Noidant-le-Rocheux.
Et pour le comité des fêtes, rappelle la présidente Brigitte Descharmes, la prochaine manifestation sera la chasse aux œufs du 16 avril, à Neuilly-l’Evêque.