Elles sont très fortes nos deux Gazelles !
Rallye. Ce mardi 29 mars, elles pointaient à la 53e place du classement général sur 155 équipages dans leur catégorie.
Blandine Ancelot et Amandine Demarson, les deux Haut-Marnaises engagées dans l’édition 2022 du Rallye Aïcha des Gazelles s’en sortent très bien. Pour leur première participation, on peut même dire qu’elles sont excellentes en conduite comme en navigation. Alors qu’elles étaient ce mardi 29 mars en plein cœur d’une nouvelle étape dans les dunes marocaines, elles pointaient à la 53e place du classement général sur 155 équipages engagés dans leur catégorie, celle des 4 x 4 et camions.
Un autre classement, qui ne prend en compte que les premières participations, les place 34e sur 130. Claude Kozakiewiez, depuis Chaumont, les suit assidument chaque jour. Elle qui a effectué plusieurs rallyes des Gazelles sait de quoi elle parle et mesure la très belle course que sont en train de réaliser Amandine et Blandine.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
« Elles sont très fortes. Elles font un super rallye avec peu de pénalités et beaucoup de balises raflées », commente Claude Kozakiewiez qui suivait à distance ce mardi une étape visiblement très difficile. Aujourd’hui mercredi 30 mars, place à une nouvelle étape marathon sur deux jours sans passer par le bivouac la nuit. Ce sera la sixième et dernière étape de ce rallye 2022. Vendredi, les équipages rejoindront Essaouira avant l’arrivée officielle, la remise des prix et la soirée de clôture samedi. Retour en France à partir du port de Tanger dimanche.
C. C.