Carton plein au lycée Edgard-Pisani
Dimanche 27 mars, la salle Edgard-Pisani du lycée agricole recevait les passionnés de loto à l’initiative de trois jeunes étudiantes en deuxième année de BTS production animale qui ont eu l’idée d’organiser un loto au profit de d’AFP France Handicap.
Une manifestation généreuse qui associe un projet d’école à une organisation humanitaire. En amont de cette action, trois jeunes filles, Julie Lecuret, Marie Joly et Margaux Touverey se sont rendues dans les locaux de l’APF afin d’exposer leur projet. Elles ont tout de suite reçu un accueil favorable et le feu vert de la direction du lycée.
La collecte de lots s’est également bien déroulée. Les commerçants ont joué le jeu devant l’enthousiasme des jeunes étudiantes porteuses d’un défi qu’elles n’avaient jamais organisé.
Petite restauration, crêpes et boissons rafraîchissantes, étaient au programme. Michèle Lemorge, directrice d’AFP France Handicap, a remercié les jeunes pour leur engagement en faveur du handicap et le sérieux de l’organisation qu’elles ont mené de bout en bout.
A 14 h 30 c’est le coup d’envoi devant une salle comble. Les petits cartons sont alignés sur les tables et à l’annonce des premiers chiffres, les joueurs les plus chanceux trouveront très vite la ligne magique, celle qui fait gagner.
Ce loto permettra aux trois étudiantes de valider leur BTS qui s’inscrit dans le cadre du projet d’interaction et de communication.
De notre correspondant Norbert Monzein