Volley-ball (N3) : le CVB 52 HM sur courant alternatif
VBC Kingersheim bat Chaumont 3-1 (25-19, 19-25, 25-20, 25-20)
Kingersheim. Les Chaumontais ont soufflé le chaud et le froid avant de s’incliner en quatre sets à Kingersheim, ce dimanche 27 mars après-midi. Ils conservent toutefois leur place sur le podium.
Alors qu’ils s’étaient imposés (3-0) à domicile face au VBC Kingersheim au match aller, les hommes de Stefano Mascia n’ont pas pu (su) réaliser la même performance. La faute, notamment, à une entrée de match ratée. Peut-être encore mal réveillés après le changement d’heure, les Chaumontais sont dominés dans les grandes largeurs (12-18, 14-22) par des Kingersheimois efficaces au service et à l’attaque. Le coach de Chaumont a beau effectuer des changements, avec les courtes entrées de Delage et Preau, cela ne suffit pas à donner un second souffle à une réserve chaumontaise… sur la réserve, malgré les étincelles du capitaine Leseur avec un ace et de belles attaques en fin de set.
Le tournant du match
La première manche perdue largement (19-25), Chaumont change de visage dans le deuxième set. Beaucoup moins amorphes, plus percutants offensivement et plus solides défensivement, les visiteurs prennent les devants (6-10) sous l’impulsion de Leseur et Porcher à l’attaque. Kingersheim rétablit la parité (12-12) par Nollet, mais n’est pas assez incisif au contre. Chaumont semble avoir trouvé la solution et reprend les choses en mains avec un “3-0” plein d’autorité grâce à un ace de Leseur, un block de Lemos et une balle placée de Porcher.
Le trou est fait, mais le VBCK ne lâche pas l’affaire et se rapproche dangereusement (21-22) avant que Chaumont n’accélère le rythme pour s’emparer du set (21-25) grâce à un Bobée inspiré.
Le début du troisième acte est très serré (4-4, 6-6), puis Chaumont creuse l’écart (9-13) sans parvenir à le conserver.
Les Kingersheimois peuvent compter sur Brinkert au service pour entamer une remontada et s’envoler dans ce set (17-17, 22-17). Jimenez stoppe la série, mais pas la marche en avant du VBCK qui réalise la bonne opération en gagnant ce set (25-20).
Le tournant du match, car le mal est fait pour Chaumont, qui se liquéfie aussi bien dans son jeu que sous la chaleur du Cosec.
Le VBCK fait un cavalier seul (19-13) que ne peuvent pas contrecarrer des Chaumontais trop inconstants sur l’ensemble de la partie, qui s’inclinent (20-25) en gardant toutefois leur 3e place.