Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Grande Lessive de l’école La Bonnelle

L’exposition artistique éphémère des productions des élèves est à découvrir dans la cour de l’école.

Les élèves de l’école élémentaire La Bonnelle ont participé, jeudi 24 mars, à la 31e édition internationale de La Grande Lessive.

Sur le thème commun de cette édition “Ombres portées”, les élèves ont rivalisé d’imagination pour réaliser avec leurs enseignants différentes productions, avec pour cadre le format universel A4, qu’ils ont accrochées avec des pinces sur une corde à linge tendue dans la cour de l’établissement.

Dans la classe de CE2, les élèves ont travaillé sur leur profil en ombre, une classe de CE1 a détourné des ombres d’objets, pour en créer d’autres. Dans l’autre classe de CE1, les élèves ont découpé librement des formes à projeter sur le thème de la mer. Quant aux élèves de CP, ils ont laissé libre court à leur imagination sur des ombres d’objets. « C’est un travail collectif, auquel ont également participé les enfants du périscolaire sur le thème de la musique et de l’alimentation, ainsi que des élèves de l’Institut médicoéducatif (IME) », a indiqué Christine Piquée, directrice de l’établissement. 

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Culture

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)