Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le laboratoire de la gourmandise

Marie-Laure Michel dans son nouveau laboratoire.

Marie-Laure Michel vient de s’installer à Dommarien au 1, rue du Port, pour produire ses biscuits dans son nouveau laboratoire.

Cette jeune femme, originaire de Dijon, a commencé sa vie professionnelle comme juriste en droit social, métier qu’elle a pratiqué une douzaine d’années.

Après la naissance de son troisième enfant, elle s’est engagée dans une reconversion professionnelle. Marie-Laure Michel a passé un CAP en pâtisserie puis a créé son entreprise de biscuits tout d’abord à Selongey et maintenant à Dommarien.

Très engagée pour la planète, Marie-Laure Michel choisit ses produits dans des épiceries en vrac ou chez des producteurs locaux. Elle est actuellement en attente de l’obtention du label “Nature et progrès”, qui est un engagement pour soutenir les producteurs locaux.

Marie-Laure Michel est très soucieuse de l’aspect diététique de ses produits.

Dans ses biscuits, on trouve de la patate douce ainsi que des farines anciennes de petit épeautre, produite à Sacquenay, et du blé dur provenant de la ferme de Saint-Broing-les-Moines, du sucre de canne…

Elle achète un maximum en vrac et est engagée dans l’économie circulaire.

Elle demande à ses clients qui viennent acheter à Dommarien d’apporter leurs contenants.

Marie-Laure Michel écrit ses contes qui sont inscrits sur l’étiquette de chaque paquet de biscuits, une démarche très originale.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)