Rugby : duel au sommet face à Saverne pour l’Entente Sud Haute-Marne
Rassemblement Sud Haute-Marne – Saverne
Avec deux victoires en deux matches, le Rassemblement Sud Haute-Marne affronte ce dimanche 27 mars, à 14 h, au stade Guy-Collin de Langres, Saverne, pour le choc au sommet de cette deuxième phase.
Comme les Haut-Marnais, les Alsaciens ont remporté leurs deux premiers matches avec à chaque fois le bonus offensif en prime.
L’enjeu de la rencontre du jour est simple, à savoir la première place, comme le confie Maxime Beaune, l’un des entraîneurs de la formation haut-marnaise. « Ce match va décider de la suite de la saison. Si on bat cette formation alsacienne, on sera en position de force pour disputer la finale car pour cela, il faut terminer aux deux premières places. »
Les Bas-Rhinois, qui ont remporté leurs deux premiers matches très aisément, possèdent des gros atouts comme le reconnaît Maxime Beaune. « Saverne est une équipe très costaude et surtout très mobile, à l’image de leur troisième ligne. Il faudra être très actif dans les rucks. Saverne est une formation qui joue au ballon. Les conditions météos seront idéales pour jouer au rugby. Il faudra marquer d’entrée. »
Les Langro-Chaumontais, qui restent sur quatre succès consécutifs, entendent bien prolonger le plaisir et faire chuter par la même occasion cette équipe de Saverne.
R. R.