Rugby : les féminines langroises veulent des victoires
Le déplacement à Autun, ce dimanche 27 mars, ne s’annonce pas de tout repos pour les “Gazelles”. En effet, celles-ci vont se frotter à Besançon et à Nuits-Saint-Georges.
Pour la première rencontre de l’après-midi, les filles de Sabine Montenot et d’Anthony Pelletier vont affronter Besançon. Au tournoi de Langres, les Bisontines avaient, après un superbe match, battu de justesse les Langros-Dijonnaises mais, ce jour-là, l’équipe de rugby à 15 des Doubistes ne jouait pas, ceci expliquant cela. Malgré tout, les “Gazelles” ont bien travaillé les défauts entrevus ce jour-là. Elles sont avides de revanche et prêtes à en découdre.
Le deuxième match va mettre aux prises les “Gazelles” à Nuits-Saint-Georges. Arrivées dans ce championnat au début de l’année 2022, elles avaient accueilli les Langro-Dijonnaises, pour une rencontre amicale. Depuis, elles ont fait leur chemin et ne seront pas à prendre à la légère, surtout qu’elles avaient été battues sur leur pelouse. Là aussi, il y aura de la revanche dans l’air. Cette formation, comme Montbard, joue beaucoup avec ses avants. Motivées, les “Gazelles” ? Toujours et plus que jamais, elles sont bien calées en tête du championnat et sont en train d’apercevoir les portes du championnat de France, qui s’ouvrent petit à petit.
Pour les coaches, il n’y à pas de questions a ce poser, les filles sont capables de produire du bon et du beau jeu, elles se doivent de faire en sorte de revenir d’Autun avec deux victoires, histoire de voir un peu mieux la fin de ce chemin et filer sur la grande route du championnat de France.
De notre correspondant