Une nouvelle philosophie pour les RPL
C’est (déjà) une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’association appelée à porter juridiquement et financièrement les Rencontres philosophiques de Langres (RPL). Au cours de son assemblée générale, qui s’est tenue jeudi 24 mars, la structure a, en effet, acté un changement de dénomination. Jusque-là baptisée tout simplement “RPL”, elle sera désormais appelée “Autour des RPL”, afin de ne pas susciter la confusion avec le nom de l’événement lui-même.
Président-fondateur de la structure, Richard Chaudron a décidé de passer la main. C’est Patricia Andriot, élue du Sud-haut-marnais et ancienne vice-présidente du Conseil régional de Champagne-Ardennes, qui a accepté de désormais présider aux destinées de l’association. A ses côtés, l’ancien maire de Langres Didier Loiseau, l’élue municipale langroise Monique Béchereau, ou encore l’ancien président de la structure de péfiguration du Parc national Guy Durantet, vont œuvrer au sein du nouveau conseil d’administration.
Cette année 2022 sera, toutefois, à nouveau de transition, le Forum Diderot-Langres continuant à assumer le portage juridique pour sécuriser la prochaine édition, qui se tiendra début octobre et portera sur le thème du travail.
Nicolas Corté