Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une belle semaine dédiée à la petite enfance

Un grand moment avec le jeu du “Coucou caché” 
dans ce labyrinthe de draps.

En partenariat avec l’association Agir pour la petite enfance et la Caisse d’allocations familiales de Haute-Marne, toute l’équipe de la crèche La Loco des Boutchous s’est mobilisée cette semaine jusqu’à vendredi 25 mars, pour proposer aux enfants et aux parents chaque jour un atelier autour du thème (Re)trouvailles.

Les Boutchous se sont amusés à enfiler des bouchons dans divers circuits, à chercher des bonshommes cachés sous des montagnes de sable, graines, papier et polystyrène. Ils ont écouté des bruits d’animaux et retrouvé l’image correspondante. De carton en carton, ils ont trouvé des feutres, crayons et peinture pour gribouiller ensuite avec plaisir sur toutes ces boîtes.

Mais ce qu’ils ont particulièrement apprécié fut le “coucou-caché” grandeur nature. Enfants, parents et professionnelles se sont faufilés dans les voilages, chacun s’amusant à se perdre et surtout à se retrouver.

Belle semaine d’aventure mêlant créativité, plaisir et partage.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)