Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves ont planté des arbres fruitiers

A l’occasion de la journée internationale des forêts, le Parc national a proposé d’emmener les scolaires à la découverte du patrimoine forestier.

Dans le cadre du dispositif France Relance, le Parc national finance l’implantation d’une haie champêtre de 220 mètres linéaires à Auberive, commune affichant la volonté d’œuvrer pour l’adaptation au changement cli- matique. Ce projet a été souhaité par la commune qui aspire à implanter des infrastructures favorables à la biodiversité.

Le Parc national de forêts et les Pépinières Naudet ont guidé les élèves de l’école d’Auberive pour lancer la création de cette grande haie champêtre composée de différentes essences d’arbres et arbustes.

Lundi 21 mars, c’est sous un soleil printanier que les enfants ont planté une dizaine d’arbres fruitiers. Puis, chaque élève est reparti avec un petit plant arbustif offert en souvenir par le Parc national de forêts afin que les écoliers le plantent chez eux. Une belle occasion de célébrer la forêt et de sensibiliser sur son rôle primordial pour l’environnement et le développement durable.

Au final, ce seront plus de 400 arbres fruitiers et arbustes qui seront plantés dans cette haie : prunus, poiriers, noisetier, fusain, viorne, camerisier, érable, etc.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)