Les écoliers à la rencontre des joueurs du CVB52
A l’occasion de la Semaine olympique et paralympique (SOP) 2022, les élèves du CP au CM2 de l’école de Semoutiers avaient travaillé en classe sur le volley (rôle des joueurs, règles, comptage des points…).
L’école est labellisée “génération 2024”. Ce label vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes, leur faire découvrir diverses pratiques sportives, les valeurs de l’olympisme, le sport professionnel…
Les élèves et les enseignants ont été accueillis vendredi 18 mars, à Palestra, par Jiri Cerha, manager de l’équipe et ancien joueur, le président Bruno Soirfeck et les joueurs du CVB52.
Les élèves ont pu questionner quatre joueurs de l’équipe sur leur vie de sportif de haut niveau, sur le volley et sur le CVB52. Le manager leur a fait visiter le centre culturel et sportif. Ils ont ainsi pu découvrir les divers équipements (salle de musculation, terrain de volley, vestiaires, gradins, loges…).
Les écoliers ont ensuite pu assister à l’entraînement de préparation du match contre Toulouse. Pendant l’observation de l’entrainement, l’un des libéros de l’équipe, Franco Massimino, est venu donner un “cours particulier” sur la frappe à dix doigts et la manchette aux élèves qui ont pu s’essayer aux deux frappes. Un moment de partage très apprécié.
Le lendemain, samedi 19 mars, les élèves ont pu assisté au match CVB52 contre Toulouse et apprécier la victoire de l’équipe avec eux à la fin du match.