Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Football : Les Haut-Marnais balle au pied

Les U6/U7 du Val Moiron accueilleront un nouveau plateau, à Esnouveaux, samedi 26 mars, au matin.

CS Chalindrey

Samedi 19 mars, les différentes équipes de jeunes ont connu des fortunes diverses. Les U18 sont allés prendre le point du match nul à Bourmont (1-1). Ils recevront Dogneville, à Bourbonne, en espérant la victoire afin de distancer l’adversaire du jour. Les U16 ont bien débuté la seconde en phase en gagnant contre Ouest 52 (4-2). Ils iront à Eclaron. Accrocher le leader du groupe provisoire, qui compte deux matches de plus, serait un excellent résultat. Les U14 ont subi la loi de Chevillon, en s’inclinant sèchement (0-3). Ils seront au repos. Les U13 ont perdu à Bourmont (6-2). Ils accueilleront Val-Moiron, en espérant la première victoire de cette deuxième phase, ce qui permettrait de dépasser la potentielle victime.

Dimanche 20 mars, les féminines ont concédé le nul contre Valcourt (1-1). Bon rétablissement à une des joueuses, victime d’une sale blessure. Elles feront un matinal et long déplacement dans la banlieue troyenne. L’équipe “3” a écrasé Laferté (11-0) et sera au repos.

L’équipe “2” était au repos et elle le sera encore. L’équipe “1” a appris le forfait d’Eclaron tardivement. Même si elle n’a pas eu le plaisir de jouer, les trois points sont bons à prendre. Elle recevra Maranville, qui vient de subir une courte défaite face à Troyes, le leader, ce qui laisse à penser que la rencontre ne sera pas facile. La victoire permettrait d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Les supporters y croient.

A noter que le club a empoché deux récompenses sur dix-neuf mises en jeu par la ligue Grand Est pour les actions citoyennes des clubs. Le premier prix “Grandir avec le foot”, pour la journée d’initiation aux premiers secours en collaboration avec les pompiers de Chalindrey. Et le prix spécial Région Grand Est, pour la manifestation soutenant une association qui aide les femmes victimes de violences conjugales. Félicitations à tous les acteurs de ces manifestations.

Eurville-Bienville

Ce week-end, toutes les équipes seront sur le pont dans leurs championnats différents. Les U7 recevront, pour leur plateau, sept autres équipes, dont une féminine de Saint-Dizier. Le début du plateau aura lieu samedi 26 mars, à 10 h 30. Pour les U9 cela se passera à Ornel (terrain de Bettancourt), samedi 26 mars, à 10 h 30. Dix équipes devraient êtres présentes dont les deux de la Diane. Une journée critérium sera réservée aux U11, à Chevillon/Wassy (terrain de Chevillon), avec Marne Rongeant “1”, Nord 52 “2”, Eurville-Bienville, et Chevillon/Wassy (coup d’envoi de la journée à 10 h 30, samedi 26 mars).

Quant aux deux équipes seniors, la réserve de la Diane sera au repos, ce dimanche, après leur belle victoire le week-end dernier, à domicile, devant Doulevant (3-1). L’équipe fanion sera confrontée à Villiers-en-lieu, à 15 h, dimanche 27 mars. La victoire est attendue par tous les supporters et dirigeants. La balle est dans le camp des hommes d’Arnaud Lagney et Maxime Gilet.

AS Lasarjonc

Malgré de nombreux absents, l’équipe “1” est revenue de Vaux-sous-Aubigny avec la victoire (2-1). Dimanche 27 mars, c’est le nouveau leader de la poule, Langres, qui se présentera au stade Michel-Blanchot. Le club espère que la victoire sera à nouveau au rendez-vous. L’équipe “2” aura soit un match amical, soit sera encore au repos. Chez les jeunes, les U6/U7 iront à Chaumont et les U8/U9 seront à Jonchery avec les équipes d’Ouest 52, Rolampont et le Sporting de Nogent.

SR Neuilly-l’Evêque

Il faudra vite oublier les résultats très lourds enregistrés le week-end dernier face aux leaders respectifs de D1 et D3. Un prochain dimanche de repos pour les “sang et or” permettra peut-être de “s’en remettre”, afin de préparer l’avenir pour des matches plus en adéquation avec le niveau footballistique des SRN cette année, ce qui leur permettrait peut-être de grappiller les points nécessaires au maintien. Les U13 de l’Entente Bassigny Foot sont revenus de Chaumont avec une large défaite, là aussi contre un leader de poule. Samedi 26 mars, à Neuilly, il faudra faire face à l’Entente de Prez/Bourmont/Manois et montrer une équipe en cohésion pour essayer de contrarier les visiteurs du jour. En football d’animation, les équipes de l’Entente Neuilly/Dampierre évolueront respectivement à Esnouveaux pour les U6/U7 et à Fayl-Billot pour les U10/U11. Quant aux U8/U9, ils organiseront un nouveau plateau au stade de la gare, à partir de 10 h, sous la responsabilité de Clément Sauvage, entouré de joueurs seniors et dirigeants.

US Rouvres

Samedi 26 mars, les U7 seront à Vaux-sous-Aubigny, en plateau, à 10 h 30, tandis que les U9 seront à la même heure en plateau à Langres. Les U11 seront quant à eux en critérium à Chalindrey. L’après-midi, les U13 recevront Chaumont FC “2”, à 15 h, au stade à Rouvres. Les U16 iront jouer à Bricon face à Ouest 52 pour un match à 15 h. Dimanche 27 mars, les seniors féminines joueront à Colombey, à 10 h 30. Les seniors masculins seront au repos.

FC Saint-Gilles

Les seniors, qui effectuaient un déplacement à Nogent pour y affronter l’AS Nogent, sont revenus avec une défaite (4-1). Nouvelle performances des féminines qui, elles, se déplaçaient à Bourmont, avec une nouvelle victoire à la clé (5-1).

Pour ce dimanche 27 mars, deux nouvelles rencontres sont au programme, et elles auront lieu les deux à domicile. Le matin, les coéquipières de Gaëlle Collin accueilleront, à 10 h 30, au stade des Franchises, la formation de Nord Haute-Marne Féminin “2” (Montier-en-Der). L’après-midi, les seniors affrontent à 15 h, sur le stade synthétique des Franchises, la formation d’Arc-en-Barrois.

Val Moiron

Le stade Marcel-Bernard d’Esnouveaux accueillera un nouveau plateau U7, avec huit équipes au total. Il est assuré que le plaisir de jouer sera de la partie. Les U9 se déplaceront à Neuilly-l’Evêque, toujours avec la même envie de bien faire et il est certain que de bons matches sont à venir. Les deux équipes U11 seront sur le pré aussi, avec une équipe à Brottes et une à Bologne. Pour ces deux formations, la présence de tous est indispensable pour réaliser de bons résultats.

Les U13 D2 se sont inclinés à Vaux-sur-Blaise, après un match à suspense qu’ils regrettent un peu. Il faudra être un peu plus performant en recevant Wassy/Chevillon “2”, à Brottes, s’ils veulent remporter le gain du match.

Les U13 D1 ont connu aussi la défaite à domicile face à Rouvres, sur le plus petit des scores. En déplacement à Chalindrey, ils donneront tout ce qu’ils peuvent pour essayer de glaner leur première victoire dans cette division relevée.

Les U14 iront à Longeau affronter Sud 52, pour un match qui s’annonce difficile mais pas insurmontable si l’envie et le caractère sont là. Les U16 espèrent enfin démarrer leur seconde phase en recevant la réserve de Montier, à Nogent. Il faut espérer que le manque de compétition ne les pénalise pas trop et qu’ils réalisent un bon match pour engranger des points.

Sur le même sujet...

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)