La vie des clubs
ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons
L’équipe fanion de l’Entente est désormais au pied du mur : tout nouveau faux-pas serait catastrophique. La rencontre ce dimanche 27 mars, au stade Lemoult, face à Joinville, un concurrent direct pour le maintien, est donc d’une importance capitale et seule la victoire est envisageable. Le récent aménagement du coaching pourrait être générateur d’un état d’esprit conquérant.
La “2”, exempte, en profitera pour préparer sérieusement sa fin de saison et les U13 tenteront de faire enfin un résultat.
Samedi 19 mars, la soirée Saint-Patrick, une bien opportune innovation, a connu un gros succès.
Celui-ci récompense légitimement les dévoués organisateurs et va les encourager à se dépenser bénévolement pour assurer l’avenir du club.
CO Langres
Dimanche 20 mars, les seniors “1” et “2” se sont emparés des premières places de leurs groupes. L’équipe “1” est allée gagner (4-1) à Dampierre et a profité de la défaite de Laville-aux-Bois face à Bourbonne pour prendre la place de leader.
L’équipe “2” s’est imposée (5-0) à Neuilly et s’empare également de la première place (Chalindrey étant exempt). L’équipe “3” s’est quant à elle inclinée à domicile.
Samedi 26 mars, les U7 seront en plateau à Vaux-sous-Aubigny, les U9 accueilleront le plateau du jour au stade de la Lunette, les U11 “2” iront à Fayl-Billot tandis que les U11 “1” iront à Brottes. L’après-midi, les U13 se déplaceront à la Vaudoise. Dimanche 27 mars, l’équipe “1” se déplacera à Jonchery alors que l’équipe “3” se rendra à Leffonds où ils seront reçus par Rolampont.
SC Marnaval
Peu d’équipes seniors œuvreront ce week-end. Seule l’équipe “3”, évoluant en D2, recevra Doulaincourt, dimanche 27 mars, à 15 h. Les coéquipiers de Jonathan Olivier ne devront pas prendre cette rencontre à la légère en concrétisant le plus d’occasions possible.
En déplacement à Eclaron, les féminines vont tout faire pour conforter leur place de leader et ainsi ne pas voir revenir leur adversaire du jour sur leurs talons. Cette rencontre aura lieu dimanche, à 10 h 30. Recevant Witry-lès-Reims samedi à 16 h, les protégés de Pierre Locatelli devront tout mettre en œuvre pour remporter ce match qui les ferait de remonter au classement.
Les U17 de Gary Pavelac se déplacent dans la Marne, dimanche 27 mars (12 h 30) pour y rencontrer Côtes des Blancs. Vont-ils confirmer leur bon résultat de dimanche dernier ? Un match difficile attend les U15 de Julian Legros en recevant Epernay, samedi à 14 h. Le staff saura, à n’en pas douter, les motiver. Toujours en course en coupe de Haute-Marne, les U14 d’Alexis Lerouge se déplaceront dans l’Aube pour rencontrer Essor Melda. La troisième place sur le podium est en jeu sur cette rencontre où les marnavalais peuvent aussi creuser l’écart sur leur adversaire du jour. Les U13 interdistrict recevront Ornel, samedi 26 mars (13 h 15).
Une rencontre importante pour continuer de caracoler en haut de tableau.
La seconde équipe U13 recevra Marne Rongeant, samedi, à 13 h 15. Les jeunes pousses marnavalaises participeront à divers plateaux à 10 h 30, en défendant chèrement les couleurs rouges du club. Les U6 participeront au plateau organisé par l’Espérance. Les U9 se rendront à Valcourt. La première équipe U10 prendra la direction de Ceffonds et la seconde organisera son plateau. Les arbitres seront eux aussi de la partie en officiant sur divers terrains.
FC Saint-Blin/Manois
Samedi 26 mars, à 10 h, au stade de foot de Manois, le groupement Prez/Bourmont/Saint-Blin organisera un plateau U6/U7 avec sept équipes. Les dirigeants sont convoqués vendredi 25 mars, à 14 h, au stade de Manois, pour la préparation des terrains. Le groupement prépare déjà la prochaine saison donc les jeunes qui seraient intéressés pour jouer dans les équipes U6 à U18 peuvent prendre contact avec Jacky Henriot du club de Manois au 07.80.30.61.32 (laisser un message).
Le club organise un stage jeunes avec des éducateurs, sur quatre jours, du 15 au 18 avril. Les 15 et 16 avril seront réservés aux jeunes de 5 ans à 14 ans et les 17 et 18 avril aux jeunes de 15 ans à 18 ans.
Les réservations sont ouvertes dès maintenant, auprès de Jacky Henriot (à la date limite du jeudi 14 avril).