Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les pêcheurs rempoissonnent les biefs du canal

Les pêcheurs se sont répartis sur les trois biefs
pour mener à bien cette opération de rempoissonnement.

Mardi 22 mars, durant une partie de la matinée, une quinzaine de pêcheurs de l’Hameçon bolognais, association agréée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques, ont déversé, dans les trois biefs du canal de Bologne, 150 kg de poissons apportés par un pisciculteur venudu Territoire de Belfort. Les poissons ont été répartis en trois parts égales. Il y avait du brochet, du gardon et du black-bass. « C’est la première fois que nous déversons ce poisson, très combattif, carnassier, qui se reproduit bien dans les eaux du canal et il est très agréable à pêcher », a souligné Daniel Martin, président de la société de pêche locale. Un alevinage qui concrétisait la décision prise à l’unanimité des sociétaires lors de la dernière assemblée générale.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Pêche

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Pêche

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)