Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pas de ventes notables chez les armuriers

Si le tir sportif draine quelques nouveaux pratiquants, la vente d’armes ne connaît pas de regain d’intérêt. La rédaction du JHM a posé la question à deux armuriers haut-marnais. Ceux-ci ne constatent pas de ventes liées à la guerre en Ukraine ni de hausse des ventes d’armes en général. « Nous n’avons pas du tout senti de différence depuis le début du conflit », confirmait-on à l’armurerie Chasse Tir 52, à Saint-Dizier.

A Blessonville, l’armurier Franck Turpin n’observe pas plus de ventes liées au conflit en Ukraine. « Pendant la guerre en Irak, ça avait été le cas : les gens achetaient des armes. Là, il n’y a pas d’effets. Il faut dire aussi qu’il y a 30 ans, c’était plus simple d’acheter des rames. Maintenant, c’est compliqué, elles sont vraiment réservées aux chasseurs. »

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)