Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le concert de l’Harmonie ? « Qu’est-ce-que c’était bien ! »

Deuxième partie avec la musique de Disney.

L’orchestre de l’Harmonie municipale, sous la direction de Jean-Marc Mandelli, a donné dimanche 20 mars, un concert intitulé “De Bizet à Disney” qui a enchanté son public, venu nombreux car il sait qu’à chaque fois que c’est de qualité et que tout le monde dit à la fin : « Qu’est-ce-que c’était bien ! ». Il faut dire que le programme habilement construit avait de quoi enthousiasmer les spectateurs. En effet, comment ne pas apprécier l’ouverture de Carmen, celle de “La force du destin” de Verdi qui fait tout de suite penser à Jean de Florette, à Emmanuelle Béard, la délicieuse “Manon des sources”, à Hugolin, l’amoureux désespéré de Manon. et au matois Yves Montand. Comment également ne pas entendre l’eau ruisseler sous les doigts de la jeune pianiste Isaline Lartillier, pur produit du conservatoire de Bar-sur-Aube, passée à Dijon et maintenant en musicologie à Paris. Des doigts doux, fins et précis qui ont bien rendu ce qu’a voulu exprimer Debussy dans “Reflets de l’eau” : une eau tantôt calme et apaisante, tantôt bouillonnante, cascadante. Et comment ne pas apprécier dans la deuxième partie les musiques de “L’apprenti sorcier”, “Le roi lion”… Musiques rehaussées par des extraits des dessins animés sur grand écran.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)