Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Haut du Rempart se mettra à l’heure médiévale

L’association du Haut du rempart prépare sa saison estivale pour laquelle le Moyen Age est le thème retenu.

Créée en 2018 pour proposer des animations sur les remparts de Langres, l’association du Haut du Rempart a tenu son assemblée qui a permis de dessiner les grandes lignes de la saison estivale.

Réunis autour de la présidente Bénédicte Chatel, les membres de l’association du Haut du Rempart se sont retrouvés au bar-restaurant de La Crémaillière jeudi 17 mars. L’occasion de faire le point sur l’année 2021 qui, dans l’ensemble, est bonne au Café éphémère de la tour Saint-Jean. Une tour qui est devenue, au fil du temps, le lieu emblématique de l’association qui y a créé ce café estival en 2018. Différentes remarques ont tout de même été faites par les membres présents quant à la signalétique qui pèche un peu, tout comme la communication autour des différentes animations proposées. Même chose sur le nom du café « pas toujours compris des touristes», a souligné un des membres. Puis, les adhérents ont procédé au renouvellement du bureau qui reste le même, à l’exception de l’arrivée au poste de secrétaire d’Edith Laib. Il a été décidé, à une large majorité, de maintenir les cotisations à 2 € pour l’année à venir. 

Pour l’été qui arrive, le Café – encore – éphémère devrait ouvrir du 10 juillet au 15 août. « Les demandes auprès de la mairie pour le prêt des salles de la tour Saint-Jean sont en cours. Quant aux animations, nous avons travaillé le thème du Moyen Age », a annoncé la présidente. Un thème qui sera donc un fil rouge et plusieurs pistes sont à l’étude. « D’autres lieux sur le rempart peuvent se prêter à certaines des propositions que nous a faites Quentin Dirand, comme une démonstration de combat à l’épée. Il nous faudra d’abord obtenir les autorisations de la Ville. Pour autant, nous conserverons les animations musicales classiques qui plaisent toujours au public. » Une belle saison en perspective sur le rempart.

Patricia Charmelot

p.charmelot@jhm.fr

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)