Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Objectif atteint pour les Marnavalaises

Les Marnavalaises peuvent avoir le sourire. Elles sont à nouveau qualifiées pour les championnats de France 1re division.

Samedi 19 et dimanche 20 mars, les Marnavalaises et les Marnavalais étaient à Rethel, pour les championnats Régionaux par équipes de clubs. Si les garçons ont raté le wagon pour les championnats de France 1re division, en revanche, les filles seront bien à Villebon-sur-Yvette (Ile-de-France), les 27 et 28 mai.

Les 19 et 20 mars avaient lieu, à Rethel, dans les Ardennes, les championnats régionaux Grand Est par équipes de clubs 1re division. La Haute-Marne était représentée par le Judo club Marnaval Saint-Dizier, en féminines et en masculins.

L’équipe féminine redescendait de 1re division après avoir terminé à la 9e place à Perpignan, lors des championnats de France 1re division. Ce week-end, pour les Marnavalaises, l’objectif était de retrouver la 1re division. Elles réussissent à atteindre leur objectif, chose qui n’a pas été facile, d’autant que Mélanie Legoux-Clément, présente dans l’équipe, était de retour du Brésil la veille au soir après un stage de deux semaines avec l’équipe de France.

Les Haut-Marnaises s’inclinent en poule éliminatoire devant Juniville, par trois victoires à deux, mais s’imposent aisément en demi-finales, pour retrouver… Juniville ! Le scénario est le même. Le principal était fait, soit la qualification pour Villebon-sur-Yvette, les 28 et 29 mai, pour les championnats de France 1re division. C’est une vraie belle performance, surtout pour une structure de province et une ville comme Saint-Dizier, qui est très loin des villes comme Troyes, Reims, Metz, Nancy. Pour les garçons, il y a un peu de frustration, même si l’équipe était composée d’une majorité de juniors. Ils réussissent à sortir dans leur poule éliminatoire, s’imposent en quart de finale devant Juniville, mais s’écroulent malheureusement en demi-finale devant Neufmaisons (Meur- the-et-Moselle), ce qui leur aurait permis d’aller chercher la finale et de se qualifier à les championnats de France 1re division. De nouveau, ils s’écroulent en place de “3” et également en combat de barrage pour les championnats de France 1re division.

Beaucoup d’équipes recrutent en doubles licences, ce qui n’est pas tout à fait représentatif du travail de formation en amont des clubs. Les Marnavalais ont dû également faire appel à des doubles licences pour arriver à rivaliser à ce niveau. Un grand coup de chapeau aux féminines qui représenteront dignement la Haute-Marne les 28 et 29 mai.

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)