Mathieu Vasseur et Hugo Fouilloux débriefent le derby
Mathieu Vasseur, le portier du Chaumont FC, et son homologue marnavalais, Hugo Fouilloux, décisif dimanche 20 mars, reviennent sur le derby remporté par les Marnavalais (1-2).
Mathieu Vasseur (gardien du Chaumont FC) : « Ils ont bien joué les coups »
JHM Quotidien : Est-ce que ce n’est pas l’un de vos plus mauvais matches depuis le début de saison ?
Mathieu Vasseur : « Mauvais, pas forcément, car on a beaucoup d’actions. On fait le jeu, ils ne voient pas trop le jour, mais sur leurs occasions, ils les mettent au fond. C’est un peu rageant. »
JHM Q : Quelles étaient les consignes de l’entraîneur ?
M. V. : « D’attaquer comme on sait le faire. A Cormontreuil, on l’a bien fait, mais il y a des jours où on n’a pas autant de réussite… En première mi-temps on frappe le poteau. Si la balle termine au fond, ce n’est plus le même match. »
JHM Q : Est-ce Marnaval qui vous a fait déjouer, ou Chaumont qui n’était pas dans un grand jour ?
M. V. : « Un peu des deux. Ils ont bien joué les coups. Bravo à eux. »
JHM Q : Certains Marnavalais disent que vous les avis pris de haut. Est-ce le cas ?
M. V. : « Non. On les a pris comme tout le monde. On ne fait pas de différence. On joue tous les dimanches pour gagner, que ce soit Marnaval ou Reims Sainte- Anne. »
JHM Q : Il va falloir batailler jusqu’au bout pour décrocher le maintien. C’est aussi votre sentiment ?
M. V. : « Oui. Là, on enchaîne deux Haut-Marnais à la suite, des matches qui ne seront pas faciles. On l’a bien vu aujourd’hui (dimanche 20 mars). Ce ne sera pas simple contre Vaux-sur-Blaise, pas plus que face à Sarrey/Montigny. Il va falloir prendre des points rapidement pour pouvoir se sauver le plus vite possible. Il faut que l’on fasse attention quand même. »
Propos recueillis par Yves Tainturier
Hugo Fouilloux (gardien de Marnaval) : « J’avais beaucoup de confiance »
JHM Quotidien : Vous avez bien préparé votre coup, non ?
Hugo Fouilloux : « Oui. On a eu deux semaines pour le préparer, avec la coupure de la coupe. C’est un derby. C’était important pour nous de le jouer et de le gagner. »
JHM Q : Quelles étaient les consignes du coach ?
H. F. : « Il fallait avoir le ballon, être bien solides, de répéter les courses et d’exploiter les ballons que l’on pouvait, car il y aurait de la place en contre. C’est ce qu’on a fait, notamment sur le deuxième but d’Andréa Gerard qui est allé marquer tout seul. »
JHM Q : Vous avez fait le boulot en évitant Chaumont d’ouvrir le score. Vous devez être satisfait de votre prestation ?
H. F. : « Je me suis préparé normalement et je me suis très bien senti. Je suis beaucoup intervenu dans les airs, ce qui n’est pas habituel, mais j’avais beaucoup de confiance, sans oublier Arnaud Pécheux et Jérémy Szczerbicki devant moi. Cela aide, car ils me donnent beaucoup de confiance. »
JHM Q : C’est une victoire importante dans l’optique du maintien ?
H. F. : « Clairement. Battre la 3e meilleure équipe du championnat, cela fait toujours plaisir. C’est important, car on passe devant Chaumont au classement et on peut entrevoir le maintien encore plus. »
JHM Q : Il faut maintenant enchaîner ?
H. F. : « Il faut dès à présent préparer le match contre Cormontreuil, dans deux semaines. Cela sera également important, car c’est une équipe qui ne fait pas partie des « gros » et que l’on peut accrocher. »
JHM Q : Votre entraîneur a dit que Chaumont vous a pris de haut. Est-ce également votre avis ?
H. F. : « Oui, un petit peu. Après, on connaît Chaumont. Ils se sentent supérieurs à tout le monde. Le score du match les a bien faire redescendre ! »
Propos recueillis par Y. T.
Vous pourriez être intéressé par cet article :