Pascal Babouot : « Trouver à chaque famille un parrain »
A Colombey, c’est tout un village qui se mobilise pour accueillir du mieux possible les réfugiés. Le maire, Pascal Babouot, coordonne cette générosité.
« C’est bon, c’est calé. Les enfants, s’ils le veulent pourront aller jouer au foot avec le club mercredi. » Pascal Babouot, le maire de Colombey, est sur le pont. Son sens de l’organisation et son dynamisme sont appréciables en pareille situation. Il salue de manière appuyée la générosité qui est à l’œuvre à Colombey et dans l’ensemble des villages qui y sont rattachés.
« Je reçois beaucoup d’appels de gens qui se proposent pour aider », confirme Pascal Babouot, qui organisait ce vendredi soir une réunion des élus pour coordonner l’action. Il a été à la manœuvre avec les services de l’Etat, François Jehlé, le propriétaire des Dhuits et Jean-Paul Khim, de la société AgroKMR, pour réussir cet accueil. S’ouvre une autre phase : faire en sorte que ces femmes et ces enfants arrivés à Colombey s’y plaisent et s’intègrent dans la vie du village.
Vous pourriez être intéressé par cet article :
« Pour chaque famille, je vais chercher un ou deux parrains. Ce sont des habitants d’ici qui donneront de leur temps pour s’occuper des familles, aller faire des courses, découvrir Colombey et les environs, aller voir où est l’école, où sont les médecins, la pharmacie », confie Pascal Babouot, heureux que sa commune soit associée à ce bel élan de solidarité.