Eclaron sort un peu la tête de l’eau
En recevant la “lanterne rouge” Sarrey-Montigny, dimanche 20 mars, au stade Marc-Verpillot, Eclaron, qui n’avait pas le droit à l’erreur, s’est imposé dans la douleur (3-1). Menés au score, les Eclaronnais ont inversé la tendance en fin de rencontre.
A Eclaron (stade Marc-Verpillot). 60 spectateurs environ. Arbitre : M. Leroux assisté de MM. Girault et Bouraoui.
Buts pour Eclaron : Lamand (74’), Enjelvin (85’), Normant (90’+3’).
But pour Sarrey-Montigny : G. Couturier (47’).
Avertissement à Eclaron : Périn (84’).
Avertissement à Sarrey-Montigny : Gobillot (66’)
Carton blanc à Eclaron : Touré (89’).
ECLARON : Perouf – Périn, Chrétien, Konaté, Touré – Enjelvin, Normant, Lakhsassi (cap.) – Berrichi, Kissoka, Lamand. Sont entrés en jeu : Diallo, Gerdelat. Entr. : M. Betting.
SARREY-MONTIGNY : Praom – Tassin, Pinagot, Henry, Smet – Simonnot, Gobillot, Coquillet, André (cap.), Flammarion – Castenetto. Sont entrés en jeu : S. Couturier et G. Couturier. Entr. : D. Couturier.
Après Avize, il y a quinze jours, les visiteurs pensaient pouvoir ramener au moins un point de leur déplacement à Eclaron avant de céder en fin de rencontre.
Les “Sucriers” ont longtemps buté sur la défense bassignote, avant de trouver le chemin des filets dans le dernier quart d’heure. Au coup d’envoi, les deux équipes présentaient un “onze” quelque peu renouvelé. La fatigue a finalement eu raison des Bassignots en fin de rencontre, qui ont tout donné pour ramener au moins le partage des points.
Le début de match était nettement à l’avantage des Eclaronnais qui se sont procurés moult occasions durant les vingt premières minutes. En manque de réalisme, les attaquants nord haut-marnais trouvaient sur leur route le portier visiteur Kévin Praom, qui faisait bonne garde, à l’image de la frappe de Soufiane Berrichi, à la 15′.
Trois minutes plus tard, après un très bon décalage d’Habib Lakhsassi, le jeune Bastien Normant se présentait seul devant le but, mais il expédiait le ballon au-dessus de la barre transversale.
Sarrey-Montigny tentait d’empêcher les relances éclaronnaises et sortait de sa coquille, avec d’abord un retourné d’Emilien Castenetto qui passait à côté du but de Jérémy Perouf (26′) et ensuite sur une frappe de Gabriel Couturier à la suite d’un ballon mal renvoyé par la défense centrale d’Eclaron (28′).
Eclaron avait la possession du ballon, mais manquait de justesse technique dans la surface de réparation, comme sur cette nouvelle frappe de Soufiane Berrichi, à la 38′.
Eclaron, qui a vendangé de nombreuses occasions en première période, n’était pas à l’abri d’une mauvaise surprise lors des 45 prochaines minutes.
Gabriel Couturier jette un coup de froid
En effet, il ne fallait que deux petites minutes aux visiteurs pour débloquer le tableau d’affichage. Emilien Castenetto chipait le ballon dans les pieds de Kévin Chrétien, avant de servir Gabriel Couturier pour l’ouverture du score (0-1, 47′). Une première cette saison pour les hommes de Damien Couturier.
Le but de l’attaquant bassignot jetait un coup froid autour de la main courante. Eclaron allait vite devoir repartir au combat. C’est ce que faisait Axel Périn. Après un déboulé sur son côté droit, ce dernier expédiait une nouvelle frappe au-dessus du but de Kévin Praom et oubliait de servir en retrait son partenaire Soufiane Berrichi (50′).Eclaron devait attendre la 74′ pour obtenir enfin l’égalisation. Sur un coup franc tiré par Habib Lakhsassi, la tête de Jordan Lamand faisait mouche (1-1).
La rencontre était totalement relancée, mais Sarrey-Montigny n’abdiquait pas et était même tout près d’inscrire un second but. Sur un contre rapidement mené, Damien André adressait un centre parfait en direction de Sacha Couturier qui manquait sa reprise (81′).
Les Bassignots allaient regretter cette énorme occasion, car quelques instants plus tard, Soufiane Berrichi butait sur Kévin Praom, mais le ballon revenait dans les pieds d’Hugo Enjelvin qui permettait à son équipe de prendre l’avantage (2-1, 85′). Malgré la fatigue, Sarrey-Montigny faisait le forcing pour arracher le nul, avant de plier une nouvelle fois dans les arrêts de jeu, sur un but signé Bastien Normant.
Ce succès s’avère précieux pour les Eclaronnais qui ont enfin mis fin à leur spirale de défaites. Quant aux Bassignots, ils vont devoir encore patienter pour décrocher leur première victoire cette saison.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneurs
Merwan Betting (entraîneur d’Eclaron) : « Malheureusement, on doit toujours prendre un but pour nous réveiller. Là, ça n’a pas loupé. Mais dès l’égalisation, les joueurs ont été transcendés, ils se sont superbement appliqués et je n’ai rien à y redire. En revanche, on ne s’attendait pas à ce que Sarrey/Montigny nous rende la tâche aussi difficile. Dans l’optique du maintien, il faut que cette victoire entraîne une dynamique positive sur le groupe. On n’est pas encore sauvés, mais on doit garder notre rigueur à l’entraînement. Certaines mises en places ont fonctionné durant cette rencontre. Je remercie les joueurs d’avoir gardé du beaume au cœur, on est très contents. »
Damien Couturier (entraîneur de Sarrey-Montigny) : « Encore une fois, on réalise un bon match. A l’exception de la fin de rencontre, on mérite largement le gain du match nul. On a l’opportunité d’inscrire le second but et, dans l’action qui suit, on prend le deuxième but à la suite d’une erreur de marquage plein axe. On n’a pas le droit de rater ça à ce niveau. C’est la première fois de l’année qu’on menait au score. On a essayé de défendre à fond cet avantage d’un but. J’avais un effectif un peu juste. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs qui ont fait ce qu’ils ont pu. »
Vous pourriez être intéressé par cet article :