Secrétariat de mairie : remplacement au pied levé
La secrétaire de mairie de Condes et de Brethenay, Chrystelle Gatinois, est en arrêt pour plusieurs semaines, l’Agglo a dû procéder son remplacement dans l’urgence.
La pratique du ski, c’est super, mais gare aux mauvaises chutes. Chrystelle Gatinois n’a pas fini de souffrir d’un genou. Le travail d’une secrétaire de mairie est de haute responsabilité, en lien avec le maire, ses adjoints et divers services de la préfecture, du Conseil départemental et de l’Agglo de Chaumont.
Dans ces conditions, elle ne pouvait être remplacée que par une personne connaissant bien le “job”.
L’Agglo a dû chercher des disponibilités dans l’emploi du temps de plusieurs de ses collègues. C’est finalement Ghislaine Jolly qui a déjà en charge Vignory et Vouécourt, ainsi que Sylvie Aubriot déjà en poste à Silvarouvres et Villars-en-Azois qui vont assurer l’intérim, assistés d’une stagiaire, Béatrice Nicaise, qui se destine elle-même à devenir secrétaire de mairie.
Vendredi 18 mars, elles étaient en mairie de Condes, chapeautées par Stéphane Mangin, de l’Agglo, pour appréhender le poste, en contact téléphonique avec Chrystelle.
Ce remplacement oblige à revoir les jours et heures d’ouverture des mairies de Condes et Brethenay.
Les deux ne seront ouvertes désormais que le mardi et le mercredi, l’une le matin, l’autre l’après-midi.
Les horaires définitifs seront affichés dès que fixés.