Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bientôt la cabane en osier se couvrira de feuilles

Aidés par deux vanniers, les enfants ont participé à la construction de la structure de la cabane en osier.

A la demande de la municipalité et dans le cadre de l’aménagement de la place du village, de l’osier vivant a été planté dans le but de créer une cabane pour les enfants, mercredi 16 mars.

Merryl Humblot et Lydie Maître, vanniers adhérents au Comité de développement et de promotion de la vannerie (CDPV) sont intervenus. Les enfants du village ont été associés à cette opération. Ils devront respecter la structure et être patients car il faudra attendre que l’osier prenne racine et fasse ses feuilles avant de pouvoir investir la future cabane de 2 m de diamètre. Les beaux brins d’osier de plus de 2 m de haut devront être arrosés régulièrement durant un an pour favoriser leur enracinement. Après quelques explications à propos du saule, petits et grands se sont essayés au tressage ce qui a permis de réaliser la structure de la cabane.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Environnement

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Environnement

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Environnement

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.