Voir Ensemble cherche un président
Le 12 mars, l’association départementale Voir Ensemble tenait une assemblée générale extraordinaire avec pour sujet principal la recherche d’un président pour la section haut-marnaise, Sylvain Goirot, qui officiait à ce poste étant démissionnaire pour raisons personnelles.
Au niveau national, Voir Ensemble, ce sont 3 000 adhérents et 60 groupes départementaux. En 1927, à Lyon, Yves Mollat, père jésuite non voyant, fonde un mouvement qui deviendra une association en 1947, reconnue d’utilité publique en 1954. Cette association, dénommée Voir Ensemble en 2003, s’inscrit dans la perspective de l’inclusion et de la promotion des personnes aveugles ou malvoyantes dans la société.
Devant une assemblée inquiète pour son devenir, il a été évoqué l’urgence de combler ce poste clé afin d’éviter une fin des activités au niveau départemental de cette association qui offre à ses 38 adhérents le plaisir de se rencontrer lors d’animations diverses. Parmi les personnes présentes, pas d’écho positif pour l’heure et le bureau actuel est à la recherche d’une personne engagée et motivée pour prendre la relève. Contact au 06.98.17.71.46.
De notre correspondant Norbert Monzein