Début prometteur pour Foulain-Crenay
Dimanche 13 mars a eu lieu, à Beaune (Côte d’or), la première des sept épreuves du championnat Nord-Est, regroupant le Grand Est mais également la Bourgogne Franche-Comté. Les 24 pilotes du club de Foulain-Crenay étaient sur la ligne de départ, prêts à en découdre avec les 550 concurrents. Afin de préparer au mieux ce premier rendez-vous, le club avait privatisé la piste une semaine avant, afin que chaque pilote puisse prendre ses repères. En effet, pour la plupart d’entre eux, c’était leur première compétition. Répartis dans différentes catégories d’âges, les compétiteurs effectuent trois manches qualificatives. A l’issue de celles-ci arrivent les phases finales, allant des huitièmes jusqu’à la finale. Si, pour certains licenciés, la course s’est terminée dès les qualifications, d’autres ont poursuivi la journée pour atteindre la finale.
Ainsi, chez les pré-licenciés, Adam Maghlaoui termine 6e, Tyméo Asselineau 5e et Louis Febvre 7e chez les poussins. Du côté des féminines, Talia Renaux est 6e dans la catégorie des minimes, et Eugénie Bensallah 8e chez les cadets (garçons et filles). Pour finir, Yannick Larigaudiere finit cinquième chez les hommes 30 et plus, ainsi qu’Aurélien Nicolle en Cruiser 17/34.
Il y a eu un podium pour le club de Foulain-Crenay. Il est à l’actif de Julien Pierre, dans la catégorie Cruiser 35 et plus. Quel que soit le résultat du jour, tous les pilotes du club ont effectué de belles courses, laissant présager de belles choses à venir pour les futures compétitions.
Pour ce premier rendez-vous, Maxime Nicolle, entraîneur du club, disparu tragiquement l’année dernière, était dans le cœur de chaque pilote. Un hommage lui a été rendu à travers un tonnerre d’applaudissements de la part de l’ensemble des participants de cette journée.