Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Générosité envers  les Ukrainiens

Suite à l’appel aux dons en faveur de l’Ukraine lancé par la municipalité (le JHM du 11 mars), les villageois se sont montrés particulièrement généreux. Un point de collecte avait été organisé à la mairie de la commune. Ainsi, plusieurs cartons de produits de première urgence ont été déposés au cours des derniers jours.

De fait, ce sont surtout des produits d’hygiène ou de secours, comme demandé par l’Association des Maires et la Protection civile, qui ont été privilégiés. Des couches pour enfants, des savons, du gel douche, des brosses à dents, du dentifrice, des masques et des gants chirurgicaux, des boîtes de médicaments, des pansements ou encore une combinaison pour bébé ont été collectés. Le maire, Francis Lemonnier, s’est chargé de les acheminer auprès d’un dépositaire langrois.

Il est toujours possible d’apporter des produits de logistique, d’hygiène, de secours ou des vêtements pour bébé et enfants en bas âge, à la mairie aux horaires d’ouverture les lundi et jeudi matin et lors de la permanence des élus le mercredi, de 18 à 19 h.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Les Baladins pour Coup d’pouce
Saints-Geosmes
Les Baladins pour Coup d’pouce
Animations , Solidarité

La troupe théâtrale des Baladins se produira samedi 27, à 20 h 30 et dimanche 28 avril, à 14 h 30, au pôle Urbatus. Les amateurs de théâtre pourront applaudir(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)