Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les “Loulous des Rives” : un centre de loisirs dès cet été dans la commune.

De droite à gauche : Aurélie Mathey, présidente ; Julie Laupretre, vice-présidente ; Alexandra Dreher, secrétaire-adjointe ; Sabrina Lasalle, secrétaire, membres du bureau des “Loulous des Rives”.

Né le 15 mars, il a déjà un petit nom : “Les Loulous des Rives”. Ce tout nouveau centre de loisirs de Rives Dervoises est le fruit de la réflexion menée par les élus et les habitants au sein du comité participatif “Enfance, jeunesse, seniors”. Une dizaine de familles s’est portée volontaire pour créer l’association locale qui assurera la gestion de ce centre. Dans la foulée, le bureau a été élu, les statuts rédigés et transmis en préfecture pour enregistrement. Une affaire rondement menée par une assemblée (exclusivement féminine) motivée et engagée.

L’expérience des communes voisines a guidé les travaux pour déboucher sur l’opportunité offerte par Familles rurales, une association d’utilité publique qui agit sur tout le territoire. Avec 160 000 familles adhérentes, 2 200 associations locales, 80 fédérations départementales et régionales, 40 000 bénévoles et 17 000 salariés, c’est le premier mouvement familial associatif de France, et l’un des acteurs les plus importants de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire.

C’est cette organisation qui réalisera tous les dossiers de subvention (CAF, MSA…), guidera les travaux de rédaction des projets pédagogiques, rédigera les bulletins de salaire… bref un appui déterminant.

La présidente des “Loulous des Rives”, Aurélie Mathey a cependant du pain sur la planche. Elle va devoir rapidement, avec les membres de l’association, trouver le lieu d’accueil, définir les conditions de restauration, recruter animateurs(trices) et directeur(trice)… et communiquer avec les familles afin de recueillir leurs attentes. A ce jour, presque une trentaine d’enfants de 3 à 12 ans sont susceptibles de participer aux animations qui débuteront dès le 11 juillet, pour trois ou quatre semaines. Vivement les vacances !

La composition du bureau

Voici la composition du bureau de la nouvelle association qui porte le centre de loisirs : Aurélie Mathey, présidente (habitante de Louze) ; Julie Laupretre, vice-présidente (habitante de Louze) ; Sabrina Lasalle, secrétaire, (habitante de Droyes) ; Alexandra Dreher secrétaire-adjointe (habitante de Giffaumont)  ; Lina Lasalle, trésorière (habitante de Droyes) ; Valérie Georget-Dalmasse, trésorière-adjointe (habitante de Louze).

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Enfants

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)

Ateliers d’éveil
Bourmont
Ateliers d’éveil
Animations , Enfants

La communauté de communes Terre d’Eau organise des ateliers d’éveil (musique, kamishibai), au Relais petite enfance (RPE) Diabol’O, lundi 29 avril, de 9 h 30 à 11 h 30, au(...)