Conseil municipal : ça bloque pour les budgets
La séance du 9 mars n’a pas été facile pour l’exécutif en charge de la gestion de la commune. En effet les différents chapitres ont fait l’objet de nombreux refus et pour ceux qui ont été adoptés, cela s’est fait de justesse : exemple huit voix pour, huit contre et deux abstentions. Pour ce qui est des budgets prévisionnels, ils ont tous été rejetés, ce qui entraîne inévitablement une situation de blocage qui nécessitera que les gestionnaires revoient les comptes. Le prochain conseil aura lieu mardi 22 mars, à 20 h.
Comptes administratifs 2021 : les comptes administratifs 2021 des lotissements Les Presles II et Le Ruisseau, du camping, de l’eau et assainissement, et du budget principal ont été adoptés. En revanche, le compte du lotissement Champs Devant II, avec un déficit abyssal, a été refusé.
Comptes de gestion 2021 : ils sont tous adoptés mais de justesse (Les Presles II, Le Ruisseau, Champs-Devant II, camping, eau et assainissement, budget principal).
Budgets prévisionnels 2022 : ils ont tous été refusés, généralement par neuf voix pour et dix contre. Il s’agit des budgets Les Presles II, Le Ruisseau, Champs-Devant II, camping, eau et assainissement, budget principal. La fongibilité des crédits a été refusée également. C’est la possibilité de procéder à des mouvements de crédits de chapitre à chapitre, dans la limite de 7,5 % des dépenses réelles à l’exclusion des crédits relatifs aux dépenses de personnel.