Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Protection civile met en pause ses centres de collecte

Face à l’importance des dons et à l’encombrement de ses centres régionaux, la Protection civile ferme jusqu’à nouvel ordre ces points de collectes.

En effet, compte-tenu des importants volumes collectés dans le département mais aussi de l’encombrement dans les centres régionaux de Strasbourg et Dijon, la Protection civile a opté pour une mise en pause des centres de collectes ouvert dans les trois villes. L’objectif est de permettre aux bénévoles de poursuivre le travail de tri et de préparation des colis avec les dons déjà arrivés. Ceci afin de laisser le temps à l’échelon régional de progresser aussi dans son travail d’envoi de camions vers l’Ukraine.

Une fois les circuits d’expédition remis en marche, les points de collectes devraient rouvrir normalement et le travail des bénévoles de la Protection civile reprendre. Les donateurs pourront alors de nouveau se rendre dans les points langrois, chaumontais et bragards pour apporter leur contribution.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Dites-le avec des roses ce week-end
Montier-En-Der
Dites-le avec des roses ce week-end
Solidarité

L’opération “Une rose, un espoir” sera assurée, cette année encore, par Les Pistons du Der, l’association locale de motards qui est toujours présente à cette occasion. La quarantaine de motos(...)

Repas au profit de la Ligue
Le Val-d'Esnoms
Repas au profit de la Ligue
Solidarité

Le repas au profit de la Ligue contre le cancer qui a eu lieu dimanche 17 mars, à la salle des fêtes d’Esnoms-au-Val a rapporté la somme de 1 240,31 €,(...)